30 octobre 2011 L’Oasis au Japon

Bonjour… Nouvel épisode ?!

Le jour se lève sur Hiroshima, la pluie tombe depuis hier sans discontinuer, mais de la fenêtre de ma chambre, je découvre tout de même une partie de la ville.

Une fois l’équipe prête, train et taxi nous emmènent à la Omosako koï Farm.

Quel paysage ! Les serres sont nichées sur le flan de la montagne entre quelques maisons, superbe !

L’accueil est chaleureux, la structure très fonctionnelle, et l’eau d’une limpidité exemplaire. Un bel environnement pour apprécier dans les meilleures conditions, les koï de ces célèbres Breeders. Les frères Omosako produisent essentiellement des Shiro_Utsuri, et sont réputés dans le monde entier.

Voici quelques photos de leur petite serre :

Puis de la grande, une structure récente performante :

Les shiro_Utsuri sont magnifiques et nagent dans de grands bassins de plusieurs mètres de profondeur.

Nous remarquons plusieurs beaux Nisaï dans un bac, que nous pêchons afin de les détailler et de les évaluer.

Les photos suivantes vous permettront de détailler l’évolution d’un koï, du stade Tosaï jusqu’à ses 6 ans. La plus grosse difficulté pour bien choisir son koï est d’arriver à évaluer, à considérer son potentiel futur ! Qui de vous aurait parié sur tel ou tel autre koï, Tosaï ou Nisaï ? Pourtant une fois adulte, ces koïs sont si “aboutis” que tout un chacun aimerait l’avoir dans son bassin.

Les frères Omosako nous proposent de choisir des Shiro_Utsuri fraîchement pêchés, des mâles de +/- 45 cm. Nous sommes 4 acheteurs intéressés pour 16 koï, nous décidons ensemble d’acheter tout le bassin. Nous allons tirer au sort l’ordre de choix et surprise ! Nous avons de la chance, nous tirons le numéro 1 ! Victoire !

Voici notre boîte :

Voila, c’était notre dernier achat de koï de notre voyage. Nous retournons dans la grande serre pour nous restaurer autour de délicieuses pizzas offertes chaleureusement par nos hôtes. Il est l’heure de partir, “ce n’est qu’un au revoir…. !”.

Taxi, train, Shikonsen (TGV japonais) sont nos moyens de transport pour regagner Osaka.

Demain matin nous décollons pour la France, sans regrets. Nous avons passé de formidables moments et effectué une magnifique sélection 2011. J’espère que vous avez pu profiter de ces instants magiques.

N’hésitez pas à nous contacter par mail : mag@loasis-boutique.com pour tout renseignement sur les koï ou sur nos portes ouvertes les 2, 3 et 4 décembre 2011 : “Les 7éme koï d’automne !!!”

Venez nombreux ! Nous vous attendons et vous accueillerons avec tout notre savoir faire et notre passion.

A bientôt pour de nouvelles aventures

Julien, pour L’Oasis des Serres de Bon Pain

Leave a Reply

Your email address will not be published.